Séance Hypnothérapie - Hypnose ericksonnienne

Claudine Tavernier Hypnothérapeute à Millau

« Il faut parfois plonger profondément en soi pour atteindre des sommets. » Milton Erickson

L'Hypnose Ericksonienne se caractérise par une approche respectueuse de la personne, non dirigiste. Par le biais d'un état modifié de conscience, elle permet de libérer certains blocages subis au quotidien pour renouer avec la paix et la sérénité intérieure. Elle agit sur les blessures  grâce à la reconnexion avec son monde intérieur, source infinie de capacités et de potentiels.

L’hypnose permet de mobiliser les ressources de l’inconscient. C’est une technique qui peut agir très rapidement car elle s’adresse directement à l’inconscient.

L’état hypnotique est un état naturel que chacun de nous expérimente plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes "dans la lune", ou absorbé dans un roman ou dans un film. C'est un état d'être normal et propre à l'être humain, que l'hypnose ericksonienne reconnaît, provoque, amplifie, et utilise dans l’intérêt de la personne. Son efficacité résulte du fait qu’elle est particulièrement respectueuse de l’intégrité de l’individu. L’état hypnotique équivaut en quelque sorte à une suspension du temps et de notre conscience et procure, par conséquent, une sensation de détente, de bien-être et de relâchement.

Il est des fois où la seule volonté pour y arriver n’est pas suffisante, où « quelque chose » bloque… L’hypnose est l’état naturel où une partie de vous-même emmène vers le changement souhaité, où votre inconscient prend le relais et remet le mouvement nécessaire pour votre bien-être, où les problèmes sont solutionnés et les conflits apaisés.
Notre inconscient est un réservoir de ressources illimitées. Chacun de nous possède en lui les ressources pour résoudre ses problèmes, ses difficultés et atteindre ses objectifs.

Il est important de préciser que, même en état d’hypnose, il est impossible de vous faire faire quelque chose que vous ne voulez pas faire. Par contre, quelque chose que vous n’osez pas faire, même inconsciemment, l’hypnose peut vous libérer.

Je peux vous accompagner dans votre besoin de changement, d’évolution et de développement personnel.

Aussi puissante et efficace que soit l’hypnose, c’est bien vous qui avez les ressources pour atteindre vos objectifs.

L’hypnose peut vous aider à vous apaiser et à résoudre toutes sortes de difficultés :

• L’angoisse
  • Le stress
  • Le manque de confiance en Soi
  • Les problèmes de concentration
  • Les problèmes de sommeil
  • Les traumatismes
  • Les phobies
  • L’arrêt du tabac
  • Les addictions
  • Les difficultés relationnelles
  • Les troubles alimentaires

…et tout ce qui peut être dérangeant pour vous dans votre vie quotidienne.

Une séance d'hypnose n'est pas un acte médical et ne peut se substituer à un traitement médical en cours.

Hypnothérapeute