La PNL : Programmation neuro-linguistique

Claudine Tavernier praticienne PNL à Millau

La PNL est  une approche complète de la communication et de l’accompagnement (coaching, thérapie, médiation, relation d’aide…). L’enthousiasme pour la PNL s’explique par cette profonde ouverture à la connaissance de soi et des autres, qu’elle aborde d’une manière incomparable, avec une grande précision. S’y ajoute sa remarquable efficacité en matière de changement.

La PNL c’est l’art de savoir utiliser son cerveau de manière différente et plus efficace. Si on apprend à penser différemment, on peut se mettre à agir différemment.

C’est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle permet de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boite à outil dont la clé réside dans le langage et l’utilisation de ses sens et de son corps.

La PNL propose avant tout de mobiliser les ressources de votre inconscient. Elles sont constituées d’expériences ou de connaissances enfouies ou oubliées, de dons encore inexploités. Il est donc nécessaire de renouer avec votre créativité et votre capacité à vous adapter à une situation. Mieux connaitre les moments où vous vous sentez efficace et compétent permet alors de construire une « boite à outil » dans laquelle vous puiserez au moment où vous ferez face à une situation difficile.

L’intention de l’accompagnement en PNL est de rester actif vis-à-vis de ses propres objectifs, de retrouver les ressources nécessaires pour les atteindre.

Toute personne à en elle ces ressources nécessaires pour atteindre son objectif. Le présupposé invite chacun à reprendre du pouvoir sur sa vie. Les limites d’une personne ne sont que les représentations qu’elle s’en fait, en restant prisonnière d’elle-même, de l’image qu’elle se fait d’elle-même et de l’image qui lui a été donnée.

La PNL pour quoi faire ?

La PNL est particulièrement efficace pour développer ses potentiels et ses ressources, développer sa capacité de concentration et ses performances intellectuelles ou physiques, sa créativité, sa confiance en soi mais aussi pour :

  • Acquérir des outils et méthodes pour son évolution personnelle, sociale et professionnelle
  • Evoluer avec une approche basée sur les résultats et l’atteinte de vos objectifs.
  • Savoir gérer son stress et agir sur la nature de ses émotions pour vivre harmonieusement avec soi-même et avec les autres.
  • Développer une réelle qualité de relations
  • Résoudre des conflits interne ou avec les autres.

Praticienne PNL

Praticienne PNL

Mentions légales

Création site internet pas cher